Vous êtes ici : Questions / Réponses sur le bricolage - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses électricité > Comment gérer le surplus d’électricité d’une éolienne et de panneaux photovoltaïques ?

Comment gérer le surplus d’électricité d’une éolienne et de panneaux photovoltaïques ?

Panneaux photovoltaïque

J'ai, en auto-consommation, des panneaux photovoltaïques et une éolienne chacun de 2,5 Kilowatts maxi. Je ne veux pas vendre à EDF mais mon surplus est relativement important par moments et ça va évidemment gratuitement dans le réseau.

J'ai eu pendant un an et demi un boitier immerSUN qui était très performant car il dirigeait en automatique sur une, deux ou trois résistances le surplus. Malheureusement il n'était pas très fiable ce qui explique peut-être la faillite de l'entreprise anglaise.

Mon fournisseur m'a donc donné en remplacement un boitier Power Energy qui, pour le moment, semble bien fonctionner mais il n'y a qu'une seule sortie possible sur une résistance de chauffe-eau. Quand le thermostat se déclenche, on en revient au même point, c'est à dire à l'injection gratuite dans le réseau.

Je voudrais un système qui détecte le déclenchement du thermostat et qui par un relais me permette de diriger le surplus sur une autre résistance.

J'ai de bonnes notions en électrotechnique mais j'aimerais avoir d'autres solutions que les miennes.

Yves Marie

Écrit par Yves Marie le 13/02/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : HrhkP2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !