Vous êtes ici : Questions / Réponses sur le bricolage - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses peinture intérieur - extérieur > Comment rénover une salle d’eau aux murs enduits de tadelakt ?

Comment rénover une salle d’eau aux murs enduits de tadelakt ?

Je voudrais rénover une salle d'eau qui est enduite (murs et plafond), de tadelakt (enduit à la chaux - étanchéifié à la cire de carnauba). Elle a été faite dans un vert foncé du plus bel effet...

Est-il possible de repeindre ? Si oui avec quel type de peinture ?

Sinon, et ce serait encore mieux : est-il possible de carreler par dessus ? Faut-il poncer avant ? Car ce serait sans doute le plus simple. J'ai beaucoup de mal à trouver des réponde sur le net :(

Amis bricoleurs, je suis preneuse de toutes vos techniques, conseils ou astuces ! Help !

Claire

Photo de la salle d'eau

Comment rénover une salle d’eau

Écrit par Claire le 10/04/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

4 commentaires

Écrit par Ali le 10/04/2017 à 19h44

Bonjour

Le plus simple est un ponçage léger grain 150 pour depolir toute la surface, ça rendra le support poreux, après un bon dépoussiérage, tu pourras passer une couche d'impression a l'eau (jamais de glycero sur un enduit de chaux) et ensuite faire un rebouchage si besoin suivi d'un poncage des enduit et un pochonage (passer de l'impression sur les enduits pour que l'absorption soit la même partout) tu pourras ensuite faire la finition au satiné dans de bonne condition.

Pour le carrelage je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense qu'avec un ponçage, dépoussiérage et un primaire d'accrochage ça pourrait le faire.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider bon courage !

Écrit par Claire le 10/04/2017 à 23h46

Merci beaucoup Ali ! Je crois que je vais opter pour le carrelage, si jamais quelqu'un a d'autres conseills ou astuces, n'hésitez pas ! Claire

Écrit par Ali le 11/04/2017 à 13h50

Bonjour, je t'en prie. Pour le carrelage je te conseille de te renseigner dans un magasin professionnel en principe ils savent bien de quoi ils parlent.

Écrit par Maurad le 20/04/2017 à 22h44

Bonjour Claire,

Je penses que tu va avoir besoin de tous les conseils d'Ali, c'est à dire que tu va devoir poncer et peindre au moins le plafond. D'ailleurs il existe chez des fournisseurs de peinture professionnels de très bonnes primaires d'accrochage qui peuvent t'éviter de poncer ton plafond avant peinture. D'ailleurs si ton tadelakt est hyper lisse tu n'auras pas besoin d'enduire ton plafond non plus.

Pour tes murs, si tu optes pour du carrelage idem tu as des primaires d'accrochage qui servent en générale à coller par dessus un ancien carrelage.

Il y a même des colles carrelage spéciale pour coller sur un ancien carrelage sans même utiliser de primaire.

Comme dit Ali tu devrait aller faire un tour dans des magasins de matériaux pro, ils vont beaucoup t'apporter.

Bon courage dans ton projet.

Maurad - kom1pro.com

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : UGCRgE

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !