Vous êtes ici : Questions / Réponses bricolage, construction et rénovation - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses peinture intérieure - extérieure > Bulles d’air sur de la toile en fibre de verre après peinture, comment corriger les imperfections ?

Bulles d’air sur de la toile en fibre de verre après peinture, comment corriger les imperfections ?

J'ai posé de la fibre de verre partout et en peignant cela a gondolé.

Du coup parfois j'ai mis des coups de cutters et j'ai repeint mais cela reste gondolé et en plus on voit les coups de cutter.

Dans certaines pièces on voit que c'est gondolé mais cela ne choque pas plus que cela mais par contre dans certains endroits c'est très choquant car dans de multiples endroits c'est gondolé et en plus on a des traces de cutter.

Je cherche une solution car je n'ai pas envie de décoller à nouveau la fibre de verre car je l'ai mise sur du placo et je risque d'abimer encore le mur donc je cherche une solution pour superposer quelque chose dessus ou alors une autre solution si vous avez.

Alexis

Photo des bulles d'air sur la fibre de verre

Bulles d’air sur de la fibre de verre après peinture, comment corriger les imperfections ?

Dossier complémentaire

Écrit par Alexis le 20/11/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Patrick le 03/11/2018 à 12h18

Je suis un ancien artisan peintre. Vue votre description et la pièce jointe, vous n'avez pas le choix de décoller cette toile, désolé pour cette réponse.

Décoller cette toile est un travail très important, vous avez peut être pensé réaliser avec trop de facilité cette pose qui reste néanmoins délicate pour un amateur.

Pour ma part, je décollerais cette toile à sec avec un couteau de peintre, le plus gros, un ponçage, époussetage, et mise en œuvre d'un enduit a l'eau de type Prestonet chez bricodepot, prenez le gros pas le fin.

Le premier passage faites un enduit bien serré c'est à dire tres peut d'eau que l'enduit est une consistance d'une pâte à pain meme un peut plus épaisse.

Faite un passage sue l'ensemble du mur en totalité avec une lame à enduire de 21 cm, ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas la perfection, laissez sécher,nrenouvelez cette tâche 3 fois en ponçant entre temp.

Vous aurez un bon support, appliquez une couche de colle à toile de verre à l'aide d'un pinceau pour les bords et d'un rouleau à peinture épais, en référence basez vous sur une épaisseur de colle uniforme de +- 1mm, ayantdécoupé votre lès de toile de verre à l'avance +5cm pour les coupes, présentez le en haut du mur, a l'aide d'une spatule a maroufler glissez la légèrement du milieu de votre toile en descendant sans trop appuyer et chassez l'aire de chaques côtés de haut en bas.

Marquez bien les angles et coupez le surplus de toile à l'aide d'un cutter avec une lame neuve, et cela sur tout le surplus de toile.

Laissez sécher 24h avant la mise en peinture.

Voila, si vous avez d'autre soucis n'hésitez pas.

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : udRe6r

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !