Comment enlever du gras tombé sur un parquet en bois ?

Sur un parquet traité sans entretien, il y a eu une chute de sauce vinaigrette. le surplus a été absorbé de suite. Je n'ai été mis au courant de cet incident que plus tard en voyant progressivement les lattes s'imprégner de gras le long des raccords.

Comment procéder pour retrouver à peu près mon parquet ?

Elicha

Photo du parquet en bois avec du gras

Comment enlever du gras tomber sur un parquet en bois ?

Écrit par Elicha le 02/02/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

4 commentaires

Écrit par Mat le 02/02/2018 à 18h40

Ha, j’ai le même problème chez moi, mais ça n’est pas de la vinaigrette mais le plat du poulet qui était en train de cuire qui a voulu se faire la malle du four, bilan, de la sauce bien grasse répandue sur le parquet. J’ai pourtant nettoyé immédiatement, mais force est de constater que le gras c’est infiltré entre les lattes et qu’il est « rentré » dans le bois.

S’il y a un truc pour réparer les dégâts, je suis aussi preneur !

Écrit par Elicha le 05/02/2018 à 12h03

Jusqu'à présent les réponses sont inexistantes. Il me esmble avoir lu il y a quelques mois qu'il fallait utiliser de la poudre de Somières. Mais je ne me souviens pas si on doit d'abord se servir d'un autre diluant type acétone ou autre.

Écrit par Elicha le 21/02/2018 à 20h07

Bonsoir, bien que très peu se soit intéressé à ce problème, je viens donner les résultats définitifs que j'ai obtenus.

Dans un premier temps, j'ai mélangé de la terre de Sommières avec du White Spirit de manière à obtenir une pâte consistante, donc pas trop de White Spirit. j'ai enduit le parquet en insistant sur les interstices, lieu de passage de ce gras etappuyé avec une spatule. J'ai recouvert de papier absorbant puis de journal et ai bien piétiné la surface. Après 24 heures, j'ai enlevé le tout, aspiré en brossant bien le bout des lames. Presque tout était parti bien que les taches dataient d'assez longtemps. J'ai de nouveau utilisé la Sommières seule pendant encore 24 h. Le résultat est satisfaisant et acceptable.

Écrit par Viou le 15/04/2018 à 13h44

Même problème mais je crois que j'ai trouvé pour les tâches de gras (sur parquet huilé).

J'ai utilisé du talc (je pense que terre de sommiers a le même effet, plus chère ?) + papier absorbant (sopalin quoi ;-) ) + fer à repasser (sans mettre la vapeur).

Bon par contre j'avais demandé dans l'urgence à mon mari de passer une éponge très peu humide dessus, il a passé le grattoir de l'éponge avec du produit vaisselle ... tâches de gras bien visibles au centre d'une tâche bien blanche.

Pour le gras, je poursuis mon truc mais pour les tâches blanches ... sur du parquet huilé ... ? Je verrais avec l'huile que l'on va acheter pour huiler le parquet en théorie 1 fois pas an.

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : Hm2wkn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !