Vous êtes ici : Questions / Réponses bricolage, construction et rénovation - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses électricité > Problème de branchement d'un radiateur à accumulation, quelle solution ?

Problème de branchement d'un radiateur à accumulation, quelle solution ?

J'ai voulu remplacer un radiateur à accumulation par un radiateur plus récent et plus économe. N'y connaissant rien, j'ai acheté le radiateur et, une fois arrivé chez moi, j'ai constaté en le démontant que l'accumulateur était en triphasé.

J'ai donc ramené le radiateur, mais ensuite en remontant l'accumulateur, plus rien, il ne chauffait plus. Après vérification il s'avère que j'ai interverti deux fils le noir et un bleu marine foncé.

Pour reprendre, en rebranchant l'accumulateur, j'ai branché correctement deux fils de phase et interverti les branchement du troisième fils de phase et le neutre.

Mais en remettant le courant, aucun plomb n'a sauté et le radiateur n'a pas semblé émettre de bruit particulier.

Or, ne chauffant pas pendant plusieurs jours, j'ai commencé à regarder et j'ai donc découvert le mauvais branchement, je l'ai corrigé mais toujours rien.

J'ai mesuré la puissance et je n'ai rien dans les trois phase aucun courant. Est-il possible que le mauvais branchement ait abîmé l'accumulateur sans faire sauter les plombs, mais alors pourquoi n'y a t il plus de tension dans les fils.

Dernier point il y trois autres fils pour le thermostat, mais je n'ai rien touché de ce côté là.

Merci pour vos avis.

Francisco

Photo du branchement du radiateur à accumulation

Écrit par Francisco le 16/04/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : zVrPQX

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !