Vous êtes ici : Questions / Réponses bricolage, construction et rénovation - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses plomberie > Mauvaise odeur persistante qui remonte de la douche : quelle solution ?

Mauvaise odeur persistante qui remonte de la douche : quelle solution ?

Je viens d'acheter un studio, 7ème et dernier étage d'un immeuble 1930, l'ancien propriétaire a refait la salle d'eau peu de temps avant la vente. Je lui ai demandé les détails des travaux car il y a une mauvaise odeur qui remonte au niveau de la douche que je n'avais pas remarquée auparavant. J'ai essayé des produits de débouchage, vinaigre/bicarbonate..., les odeurs persistent.

Les travaux ont consisté à surélever de 15 cm le sol (il y a une marche pour rentrer) pour la création d'une douche à l'italienne, pour des raisons esthétiques, il a supprimé la colonne de prise d'air qui allait sur le toit ou plutôt il l'a remplacée par des tuyaux en PVC plus petits, déviés pour une sortie horizontale vers l'extérieur, tout ça scellé sous le béton et le tuyau de sortie d'air caché dans un coffrage carrelé.

La grille d'évacuation du receveur est scellée, il n'y a aucune trappe et donc aucun moyen d'accéder sous la douche.

Quel serait le problème? mauvaise réalisation de la douche à l'italienne, modifications effectuées sur l'évacuation de l'air ?...

Merci pour vos réponses, j'espère ne pas devoir tout casser pour tout refaire.

Fabio

Écrit par Fabio le 26/06/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : uQv3TS

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !