Vous êtes ici : Questions / Réponses bricolage, construction et rénovation - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses électricité > Comment poser un receveur de douche à la place d'une baignoire ?

Comment poser un receveur de douche à la place d'une baignoire ?

Dans le cadre d'une rénovation, nous avions décidé, avec ma femme, de laisser une salle de bain en attente de l'installation d'une baignoire. Finalement, nous souhaitons installer un receveur de douche en céramique directement au sol et je compte réaliser l'installation moi-même. Je voudrais avoir des conseils pour confirmer la marche à suivre :

1- creuser la chape béton (avec disqueuse et burin), installer un coude sur le tube d'évacuation PVC et le relier à la bonde du bac de douche - faut-il refaire la chape ou laisser le tube apparent ?

2- couper le placo hydrofuge verticalement, refaire les raccords PER pour les amener à 120cm de hauteur, les connecter à un kit de fixation robinetterie, reboucher la plaque avec du mortier hydrofuge

3- poser le receveur en ayant réalisé au préalable un joint sanitaire sur les murs en contact avec le bac et sous le bac. Comment régler le niveau du bac si nécessaire ? Faut-il coller le bac avec du mortier colle pour carrelage ?

4- appliquer du SPEC sur les murs de la douche et une natte d'étanchéité dans les coins.

Merci d'avance pour votre aide.

Bluetonic

Photo du futur emplacement du bac à douche

Comment poser un receveur de douche à la place d'une baignoire ?

Écrit par Bluetonic le 27/09/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : PFtFKR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres sujets du forum qui attendent votre réaction !