Vous êtes ici : Questions / Réponses sur le bricolage - Le forum des bricoleurs ! > Questions / Réponses gros travaux > Comment casser un mur entre deux portes pour créer une grande ouverture ?

Comment casser un mur entre deux portes pour créer une grande ouverture ?

Je vous expose mon problème. Je suis en pleine réfection de mon couloir, j'ai deux portes dans le mur porteur central de la maison, au dessus ce sont les combles aménageables. Je voudrais donc faire sauter le bout de mur afin d'avoir une grande ouverture (une porte servait pour une chambre qui a été supprimée pour agrandir le salon).

J'ai sondé le mur en faisant de petits trous il doit forcément avoir des linteaux au dessus. Pensez-vous que ce soit un seul qui traverserait au dessus des deux portes ? Ne peut-il y en avoir deux petits qui reposeraient sur le bout de mur ?

Je ne vois qu'une solution pour le savoir, enlever le plâtre sur le petit mur de 30 cm pour voir la taille du linteau, avez vous une idée ?

Merci de vos conseils et idées.

Écrit par Jumpy le 13/01/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette Questions / Réponses sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par fafa0030 le 21/01/2017 à 18h26

Bonjour, j'ai a peu prés le même projet et suis assez curieux des réponses a venir. A savoir aussi si il y a q'un seul linteau, si il peut supporter les charges sans l'entre 2 portes.

Répondre à cette question - Réagir et commenter !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : dtjwk3

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée