Vous êtes ici : Liste des dossiers et tutos bricolage > Bric-à-brac > Comment les blogs des professionnels du bricolage peuvent vous aider ?

Comment les blogs des professionnels du bricolage peuvent vous aider ?

blogs de bricolage preofessionnel

Le bricolage est depuis quelque temps une activité qui rencontre beaucoup de succès chez les Français, sans distinction d’âge ni de sexe. Rien de surprenant alors si ces dernières années, on a vu se multiplier de façon exponentielle le nombre de blogs professionnels consacrés à ce thème.

La tendance est aux blogs professionnels

N’abordant essentiellement que les sujets se portant sur la menuiserie PVC, le bon blog professionnel de Gefradis est la plateforme à consulter à tout prix si vous devez installer une baie vitrée, ou dans le cas où vous programmez de remplacer votre porte de garage sectionnelle. Mieux : pour vous faire une idée du budget que vous devez consacrer à votre projet, vous pouvez même leur demander un devis, voire passer commande de votre menuiserie en Polychlorure de vinyle chez ce fournisseur.

Internet a développé un nouveau mode d’achat qui fait dorénavant partie intégrante du quotidien de nombreux ménages français. Comparer les prix se fait de nos jours entièrement en ligne. Il est ainsi plus facile d’opter pour les enseignes qui proposent les meilleurs rapports qualité/prix.

D’ailleurs, pour fidéliser leur clientèle, beaucoup de ces établissements n’ont pas hésité à lancer leur propre blog. Tenus et rédigés par de véritables professionnels du métier, voire même des techniciens spécialisés, ces sites proposent gratuitement des conseils bricolages dignes de professionnels, des tutoriels très accessibles, à la portée de chaque individu, même ceux qui commencent à peine leur apprentissage.

En outre, on peut également y découvrir des guides de dépannage en cas de problèmes de plomberie, ou de pannes électriques. De plus en plus d’enseignes postent même des vidéos et disposent de leur chaine YouTube, tandis que d’autres mettent à la disposition des internautes des forums interactifs où l’on échange les bons plans et les astuces.

Pourquoi autant de succès ?

bricolage

Entre le robinet de l’évier qui fuit, la douche bouchée ou des fusibles grillés, les petits problèmes rencontrés à la maison ne manquent pas et surviennent souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Devriez-vous à chaque fois faire appel à des professionnels en sachant que leur intervention revient généralement cher ? Sans parler des prestataires sans scrupules qui n’hésitent pas à vous arnaquer.

C’est pourquoi il y a eu très vite un grand intérêt pour le bricolage "en ligne". Une activité manuelle qui est devenue très tendance avec l’avènement du "do it yourself". Les femmes tant que les hommes s’y mettent, entrainant par la suite la multiplication des cours et des ateliers bricolage. Toutefois, l’engouement est surtout aux blogs où les articles y sont en libres d’accès, tenus par des professionnels du métier.

S’apercevant du succès rencontré par ces plateformes, les grands enseignes de bricolage succombent aussi à cette tendance. Grâce à cela, ceux qui n’étaient auparavant pas habiles de leurs mains, sont aujourd’hui des bricoleurs avertis ou confirmés : poser un sol en béton, changer de papier peint ou encore peindre la cuisine n’a ainsi plus de secret pour beaucoup d’entre vous.

Leur petit plus ? En plus de leurs leçons gratuites de bricolage, ces sites disposent aussi de leur boutique en ligne où les internautes peuvent passer directement commande. Et non seulement c’est très pratique et économique, mais il y a aussi un gain de temps indéniable. En effet, il n’y a plus cette nécessité de quitter sa maison ou encore son lieu de travail pour faire le tour des enseignes de bricolage.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire - Racontez votre expérience !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : kK96AS

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Poursuivre votre lecture