Vous êtes ici : Dossiers et conseils bricolage, construction, rénovation pour la maison > Bric-à-brac et petit bricolage > Comment choisir son garde-meuble ou box de stockage

Comment choisir son garde-meuble ou box de stockage

Comment choisir son garde-meuble ou box de stockage

De nombreux professionnels et particuliers doivent trouver une solution de garde-meuble pour une période plus ou moins longue. Déménagement, gros travaux, formation, stage, optimisation de l’espace d’une entreprise, sont parmi les diverses raisons qui obligent à trouver un box de stockage. Cela permet de mettre mobilier, effets personnels et autres en lieu sûr pendant l’indisponibilité des locaux professionnels ou privés. Il faut donc contacter rapidement une société spécialisée réputée pour son sérieux. Voici quelques conseils pour trouver un pro à la hauteur.

Evaluer ses besoins pour trouver un box de stockage adapté

Tout est possible en termes d’entreposage dès lors que l’on s’adresse à un spécialiste. Avant de se renseigner sur les tarifs appliqués est les prestations proposées, il faut commencer par estimer le volume que représente tout ce que l’on doit stocker dans un garde meuble. La tâche est rude lorsque l’on ne possède aucune qualification en la matière.

Afin de ne pas risquer de surévaluer ou de sous-évaluer ce volume, mieux vaut prendre contact avec une société qui met à disposition des particuliers et des professionnels un calculateur de volume. Il ne reste plus ensuite qu’à préciser la durée de stockage souhaitée, que ce soit pour un ou plusieurs mois.

Il est possible de trouver des spécialistes du garde-meuble renommés pour la qualité de leur service et qui possèdent plusieurs centres dans différents secteurs, ouverts 7 jours sur 7. Ils proposent des solutions à la carte, comme :

  • Des options de transport,
  • Des tarifs préférentiels auprès de leurs partenaires spécialisés dans le déménagement,
  • Des fournitures d’emballage et accessoires de déménagement (cadenas, diables, marqueurs, cutters, housses de protection pour mobilier et literie, papier bulle, etc.).
  • Des cartons de différentes tailles, à l’unité, permettant au client de stocker ses biens dans les meilleures conditions (cartons pour livres, penderies, standard, multiusages ou encore boîtes archives).

Des packs déménagements sont aussi proposés. De même, un accompagnement téléphonique peut être proposé au client.

Louer un box de stockage : les démarches

La réservation d’un box peut être effectuée directement en ligne mais aussi en agence ou par téléphone. Quelle que soit la solution choisie, il est indispensable de penser à :

  • Souscrire une assurance afin que dès l’entrée dans le garde-meuble, les biens du client soient assurés. Pour cela, le client peut s’en remettre à sa propre compagnie d’assurance ou choisir celle que lui propose le spécialiste du box de stockage qui peut lui faire bénéficier de tarifs préférentiels.
  • Informer la société de garde-meuble du mode de paiement souhaité. Les prélèvements automatiques sont possibles tout comme le règlement par carte bancaire ou par chèque.

Pour pouvoir signer le contrat de prestation, il est nécessaire de préparer les documents exigés tels qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB.

Choisir un professionnel du garde-meuble sérieux

Comment trouver un professionnel de confiance ? Que l’on cherche un box à louer dans le 95 ou plus largement dans la région Île de France voire dans une autre région, il est vivement recommandé de s’adresser à des professionnels sérieux, à l’écoute de leur clientèle. Un spécialiste de l’entreposage en garde-meuble propose généralement à son client tous les conseils utiles, en ligne ou par téléphone voir en agence, pour faciliter le choix du mode de stockage le mieux adapté. Opter pour un box de stockage de qualité, c’est un peu comme si l’on disposait d’une pièce en plus. Il est donc important de pouvoir compter sur la société que l’on a choisie. L’idéal est donc de pouvoir bénéficier de solutions à la carte qui répondent parfaitement à ses besoins et à son budget.

On peut s’informer des tarifs et des prestations par le biais d’un comparateur en ligne. Mais il faut également se lancer dans une petite analyse des avis clients car ils sont souvent bien plus utiles qu’un bandeau publicitaire. Qu’ils soient satisfaits d’un service ou très mécontents, les consommateurs n’hésitent plus à le faire savoir, Internet leur facilitant grandement la tâche. On peut donc par ce biais savoir si le professionnel que l’on a choisi propose des locaux propres, sans insectes ni rongeurs, accessibles selon les besoins du client, et s’il respecte la législation en vigueur.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire - Raconter votre expérience !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : gGLQVV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Poursuivre votre lecture

  • Comment percer du bois ? Nos conseils Comment percer du bois ? Nos conseils Lorsqu’on effectue des travaux de bricolage à la maison, dans certains cas, on est parfois obligé de percer le bois. Si cette opération semble simple à première vue, elle nécessite néanmoins...
  • Comment remplacer un abattant de wc étape par étape ? Comment remplacer un abattant de wc étape par étape ? L’abattant joue un rôle décoratif important dans les toilettes. Quand son design est passé de mode ou s’il est cassé, il faut donc penser à le remplacer. Voici les étapes pour bien vous y...