Vous êtes ici : Liste des dossiers et tutos bricolage > Aménagement > Focus sur la colonne de douche

Focus sur la colonne de douche

Colonne de douche

Vous rêvez d’une salle d’eau alliant à la fois confort, cocooning et praticité dans laquelle vous pourriez vous détendre en toute quiétude sans investir dans des équipements de bien-être onéreux ? Vous avez sans doute déjà entendu parler des colonnes de douche ?

S’offrir des moments de bien-être chez soi

Auparavant, pour me déstresser après une longue et dure journée de travail, je devais d’abord me faire couler un bain, patienter que la baignoire se remplisse et enfin je pouvais me détendre. Seule ombre au tableau, l’eau ne restait pas chaude très longtemps. Ensuite, prendre un bain tous les jours peut, à long terme, me revenir très cher, car il faut tout de même un volume d’eau conséquent pour couvrir entièrement mon corps. C’est indispensable si je veux bien décontracter l’ensemble de mes muscles.

Du coup, pour ne pas exploser ma facture d’eau, je me limitais à un bain par semaine. Mais ça, c’était avant, car depuis la remise à neuf de ma pièce d’eau, j’ai troqué ma baignoire jaunie très encombrante contre une douche italienne. Par contre au lieu d’une robinetterie classique, je me suis laissé tenter par une colonne de douche. Attention, je ne parle pas du modèle basique, mais plutôt ceux dotés de buses avec jets de massage. D’ailleurs, pour encore plus de confort, j’ai privilégié une colonne de douche équipée d’un repose-pied.

J’ai acheté la mienne sur iSi Sanitaire. J’ai choisi cette boutique en ligne pour la grande diversité de leurs articles. En effet, vous n’y trouverez pas seulement des colonnes de douche, mais aussi d’autres accessoires sanitaires pour la cuisine et la salle de bain comme des mitigeurs évier chromé, un distributeur de liquide vaisselle ou encore des siphons. Et dans le cas où vos achats dépassent le plafond des 150 euros, la livraison vous est offerte.

Ce qu’il faut savoir sur les colonnes de douche

Douche

Jusqu’ici je suis plus que content de ma décision car chaque douche, pour moi, s’est transformée en véritable moment de bien-être. De plus, il n’y a même pas besoin de rester longtemps sous la douche pour que l’eau chaude fasse son effet. Malheureusement cet équipement sanitaire est encore peu connu du grand public, comme on dit ! Pourtant, c’est un investissement qui vaut vraiment le coup.

Si vous n’en avez pas encore vu, c’est un bloc compact formé de plusieurs éléments parmi lesquels généralement un flexible, des pommeaux de douche de tête et à main et un mitigeur. À mon humble avis, le mitigeur thermostatique est le plus intéressant puisque l’on peut de manière très précise fixer la température de l’eau en fonction de ses envies. Sinon, selon aussi les besoins et les attentes, il est tout à fait possible de rajouter d’autres options à l’équipement.

Parmi les plus intéressantes, j’avais repéré les tablettes de rangement et les fameuses buses de douche hydromassantes. En fonction de votre style de salle d’eau, vous pourrez choisir le matériau le plus adapté puisque cet accessoire sanitaire se décline en un large choix. En fait, tout est question de goût. Personnellement, j’ai privilégié le verre synthétique pour sa robustesse, car il n’y a pas plus maladroit que moi. Je trouve également le teck très élégant, mais par contre c’est plus cher.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire - Racontez votre expérience !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : X9AsRD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Poursuivre votre lecture