Vous êtes ici : Liste des dossiers et tutos bricolage > DIY bricolage et décoration > 2 idées déco à faire avec des objets de récup

2 idées déco à faire avec des objets de récup

Caisses à pommes

Parfois il suffit de pas grand chose pour réaliser de magnifiques objets de décoration qui serviront à embellir votre intérieur. Des caisses de vin ou un vieux pneu suffisent par exemple à réaliser des meubles et objets pratiques dans votre quotidien. Suivez le guide.

Quelques astuces pour réaliser des étagères

Pour la première méthode destinée à créer de jolies étagères, vous avez besoin de deux cagettes anciennes, type caisse à pommes. Bombez l'intérieur de la première caisse avec de la peinture parme. Puis bombez l'intérieur de la seconde caisse en vert clair. Laissez reposer deux heures environ. Bombez l'extérieur des caisses en couleur argentée. Patientez deux heures à nouveau. Vissez deux crochets au dos des caisses. Tendez un fil en l'entourant autour de chaque crochet. Fixez maintenant les caisses au mur. Il ne faut pas plus de 17 euros pour cette opération.

Pour mettre en valeur tous vos petits trésors, vous pouvez aussi fabriquer une étagère mobile avec des caisses à vin. Vous avez besoin de deux caisses de mêmes dimensions ainsi que quatre roues fixables. Superposez les caisses l'une sur l'autre puis clouez-les. Ajoutez ensuite les quatre roues à la base. Vous pouvez laisser votre étagère mobile telle quelle si vous aimez le côté brut. Mais vous pouvez également la repeindre. Vous pourrez y ranger vos livres et autres petits bibelots.

En outre, si vous cherchez à faire de petites étagères simples, transformez une boite en carton. Vous avez simplement besoin d'une boite en carton, d'un cutter et de peinture. Pour commencer, coupez la boite en deux en suivant le sens de la largeur et recoupez en biais les côtés de la demi- boite. Il suffit ensuite de repeindre le carton puis de le fixer.

Caisses à vin

Enfin, si vous souhaitez réaliser une plus grande étagère, vous avez besoin de vieilles caisses en bois, de peinture et de pinces de bureau. Selon vos besoins, amusez-vous à créer différents volumes. N'hésitez pas à décaler les caisses entre elles et à laisser des blancs. Appliquez ensuite la peinture. Faites des essais de nuancier pour faire sortir le tout. Assemblez ensuite les étagères avec des pinces de bureau qu'il suffit de clipser et le tour est joué.

Transformer un vieux pneu en un pouf design

Pour cette opération, vous avez besoin d'une scie sauteuse, d'une visseuse, d'un pneu, de cordes et d'un pistolet à colle. La première étape consiste à créer le socle. Commencez par tracer le contour interne du pneu. Sciez ensuite le matériau qui servira de socle avec l'aide de la scie sauteuse. Procédez à l'assemblage en vissant le socle sur le pneu.

Appliquez un point de colle au centre et enroulez la corde tout en la collant. Il faut que le socle soit entièrement recouvert de la corde. Veillez à ce que celle-ci adhère parfaitement au matériau pour éviter qu’elle s’enlève facilement au cours des utilisations. En fonction de vos envies, vous pouvez même ajouter des roues pour que le pouf devienne mobile. Une fois toutes ces étapes achevées, nettoyez le pneu. Votre nouveau pouf est enfin prêt à être utilisé. N’hésitez pas à le mettre à l’extérieur pour davantage le mettre en valeur.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire - Racontez votre expérience !

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : dZGkEE

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Poursuivre votre lecture