Entretien de la maison

Pour conserver longtemps sa maison en parfait état ainsi que son mobilier mais aussi pour prendre soin de sa santé, il est fondamental d’entretenir très régulièrement son lieu de vie. Et pour cela, on ne se contente pas d’aspirer le tapis du salon. Coins et recoins sont à passer au crible et c’est sans compter les petites réparations qui s’imposent. Entretenir sa maison est donc un art de vivre. Et quelle satisfaction que de disposer d’un intérieur sain et confortable !

1000 conseils pratiques pour bien entretenir sa maison

Savoir-faire et organisation : voilà ce qui permet de vivre dans la propreté. Mais pas question d’utiliser n’importe quel produit. Chaque matériau possède ses spécificités et peut être altéré si on l’entretient mal. Métal, bois, osier, mais aussi PVC, alu, marbre, verre… il n’est pas nécessaire d’acheter un produit pour chacun d’entre eux. Cela prend de la place, et ça peut finir par coûter cher. BricoleurPro vous dit tout sur les solutions d’entretien intérieur et extérieur, polyvalentes et économiques.

Entretenir sa maison : les petites réparations qui s’imposent

Bichonner sa maison sans relâche permet de la conserver en bon état le plus longtemps possible. Cela implique donc aussi de bricoler ! Si l’on veut que tout tourne au quart de tour, il faut savoir mettre la main à la pâte ne serait-ce que pour changer un mousseur ou le tuyau de gaz, remplacer une latte du sommier, restaurer le joint en silicone de la cabine de douche ou encore intervenir sur le variateur d’un luminaire halogène.

Grâce au système D, nul besoin de dépenser une fortune, et ce type de petit entretien intérieur est bien souvent un jeu d’enfant. Suivez nos conseils pour réparer vite et bien à moindre frais. Le petit entretien peut vite devenir une passion si l’on obtient de bons résultats !

Des solutions simples et non polluantes

Evoluer dans un intérieur impeccable qui sent bon le frais participe amplement au bien-être de toute la famille et des amis venus partager un moment convivial durant quelques heures ou quelques jours. Le plaisir est décuplé si l’on n’utilise que des solutions zéro produits chimiques. Et ça, c’est possible que ce soit pour détartrer, faire briller, déboucher, décrasser, récurer, dégraisser, désodoriser, désinsectiser… mais aussi démousser la terrasse, le balcon et les gouttières. C’est ce que nous vous proposons de découvrir au fil des pages de notre site Bricoleur Pro.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Entretien de la maison

  • Recette d’assouplissant pour linge à faire soi-même Recette d’assouplissant pour linge à faire soi-même Ils offrent une douceur incomparable à votre linge en plus de l’imprégner d’un doux parfum léger. L’assouplissant, aussi appelé adoucissant, est pourtant un produit très chimique,...
  • Recette de déboucheur à faire soi-même ! Recette de déboucheur à faire soi-même ! Déboucher des canalisations avec un produit chimique n’est pas vraiment une partie de plaisir. Au lieu de manipuler un produit toxique et coûteux, avez-vous pensé à fabriquer un déboucheur...