Plus d'eau froide dans la maison, alors que l'eau chaude fonctionne : pourquoi ?

Date : 27/02/2018 - Catégorie : Questions / Réponses plomberie

Cette page provient du site Bricoleurpro.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.bricoleurpro.com/article-48-eau-froide-maison.html

Ce matin en nous réveillant vers 7h30 on s'est rendu compte que l'on n'avait plus d'eau froide dans la maison (nulle part : ni salle de bain, ni cuisine, ni toilettes), par contre l'eau chaude arrivait comme d'habitude (avec une pression normale).

Plus d'eau froide dans la maison, alors que l'eau chaude fonctionne : pourquoi ?

Compte tenu du froid, nous pensions que le tuyau avait gelé quelque part (même si dans notre région les températures, même durant la nuit, ne baissent pas trop, on avait -5°C ce matin). Nous avons vérifié le compteur, les tuyaux dans le garage, pas de gel du tout (bonne nouvelle !).

L'eau froide est revenue vers 9h toute seule (j'ai entendu le réservoir d'eau des toilettes se remplir), sans que l'on touche à quoi que ce soit. Par contre, depuis, j'ai l'impression qu'il y a moins de pression que d'habitude quand je mets le robinet sur l'eau froide (l'eau chaude pas de soucis, c'est comme avant).

Nous avons un adoucisseur d'eau dans le garage, est-ce possible que le problème vienne de là ? Est-ce possible que l'adoucisseur ait bloqué l'eau froide à un moment donné (ex. dépôt ?! )?

Pour information : sous notre garage nous avons une cave où il y a un petit évier avec une arrivée d'eau froide et d'eau chaude. Et là-bas il y avait de l'eau froide pendant qu'à l'intérieur de la maison il n'y en avait pas (étrange :/ )

Pourriez-vous nous aider, s'il vous plaît et nous éclairer sur ce point ?

Osunshine

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre