Enlever un crépi et découvrir un mur pas joli : que faire ?

Date : 04/03/2019 - Catégorie : Questions / Réponses gros travaux

Cette page provient du site Bricoleurpro.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.bricoleurpro.com/article-75-enlever-crepi-decouvrir-mur-pas-joli.html

J'ai un crépi qui "part" avec l'aide d'une décolleuse de papier peint ! Enfin je m'en suis servie pour enlever le crépi à droite de la porte (cf. photo jointe) mais je n'ai pas terminé, il me reste un bout en bas. Je suis déçue je pensais trouver des pierres et je me trouve avec du ciment. Le propriétaire me disait que la pièce voûtée était faite moitié pierres et moitié moellons. En fait je voudrais moderniser la pièce et ce crépi je le trouve un peu vieillot. J'ai quand même bien galéré pour enlever le crépi à la spatule et la décolleuse car il m'a fallu 2 jours pour enlever cm après cm le crépi.

  1. que me conseilleriez-vous ? tout enlever et remettre un enduit (comment bien le lisser) plâtre puis sous-couche pour fixer le plâtre et après ?
  2. ou mettre un enduit par-dessus le crépi au risque d'avoir des cloques ou bulles comme j'ai pu le lire, quand on a un crépi projeté comme ça en fibre papier ? ou plâtre ?

Je suis un peu dépitée du résultat et si je dois faire toute la pièce, il va me falloir 2 mois.

Je prends tous conseils, merci pour votre aide.

Alexia45

Photo de l'état du mur

Enlever un crépi et découvrir un mur pas joli : que faire ?

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre