Vous êtes ici : Sondages autour du bricolage > Quel bricoleur(euse) êtes-vous ?

Quel bricoleur(euse) êtes-vous ?

Quel bricoleur êtes-vous ?

Certains, avec 3 bouts de ficelle et 2 planches, feront une cabane tout confort en haut d'un arbre, d'autres tomberont en syncope rien qu'à imaginer changer une ampoule.

Pourtant, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas le petit bricolage qui manque entre fixer un nouveau cadre, changer le joint d'un robinet qui fuit ou installer un nouvel interrupteur... et cela, sans parler des travaux plus importants comme retapisser entièrement une pièce, repeindre les volets bois de sa maison, etc.

Bref, confronté(e) à tout cela, comment qualifieriez-vous votre niveau en bricolage ?

Voter pour ce sondage

Je suis nul(le) et je n'aime vraiment pas ça !
En me faisant violence, je bricole un peu
Sans être spécialiste, je me débrouille
Plus ça va, plus je maitrise et suis à l'aise
J'assure, mon surnom c'est MacGyver

Résultats de ce sondage

Nombre de votes : 2011

Je suis nul(le) et je n'aime vraiment pas ça !
14%

En me faisant violence, je bricole un peu
17%

Sans être spécialiste, je me débrouille
35%

Plus ça va, plus je maitrise et suis à l'aise
15%

J'assure, mon surnom c'est MacGyver
19%

Partager cette page sur les réseaux sociaux

4 commentaires

Écrit par macyves le 28/10/2016 à 10h29

Bonjour, depuis tout petit je démonte tout et je le remonte en essayant de trouver le dysfonctionnement même s'il faillait le re-démonter plusieurs fois, surtout le matériel électriques. J'ai fait électricité bâtiment, à cette époque on travaillait encore avec des boites de dérivation je regardais une seul fois le plan et je câblais tout. Après je suis entré en mèca-auto ça m'intéressait bien de savoir comment tout fonctionnait et après en sortant de l'école un ardoisier m'a proposé du travail. Maintenant je suis tombé et passe pas mal de temps sur les ordinateur mais cela est très compliqué cela évolue tous les jour. Voila comment je m'occupe et aussi mon jardin dans les beaux jours, c'est déjà pas mal dans mon état.

Écrit par magyves le 08/01/2017 à 09h50

Bonjour et surtout meilleur vœux à tous pour une nouvel année pleine de bricolage,tous ce que vous réalisez vous même dite vous bien que c'est de l'argent de gagner.

Voila mon problème je vient de réalisez un meuble colonne pour un ami je me suis procuré les charnière dans Brico avec plan de montage que j'ai suivi à la lettre mais une fois placez j'ai voulu réglez ma porte et tous les réglage sont déjà à font, j'ai donc tous démonté et remonter en suivant ce fichu plan rebelote je ne sait plus comment mis prendre, SOS qui peut m'aidez ?

Écrit par Lepersyl le 25/05/2018 à 14h54

Enlever de la limaille de fer d'un aimant ? Rien de plus simple

Il faut recouvrir l'aimant de silicone ensuite le badigeonner de sciure de bois fine jusqu'à ce que le silicone ne colle plus à vos doigts, retirer le tout avec du sopalin ou des vieux chiffons.

Écrit par Pierre le 25/11/2019 à 17h19

Situation particulière qui se produit dans mon évier de cuisine au 2ème étage. (Ai dû répéter ce message)

Je demeure dans un condo à 4 étages dont la tuyauterie des éviers de cuisines des 4ième, 3ième et 2ième étages sont reliés au même tuyau vidangeur central. (Le constructeur m’a déjà expliqué que le premier étage était relié à son propre tuyau vidangeur pour des raisons qui m’échappent)

Lorsque ma voisine du 4ième utilise son évier principal de cuisine et qu’elle enlève le bouchon, l’eau remonte dans son évier plus petit pour ensuite se vider lentement pour par la suite monter dans mon évier principal de cuisine avec des odeurs d’égout. (Ma voisine du 3ème étage n’a pas ce problème. Pourtant, elle est située entre nous.)

Aussi, de temps à autre, j’entends des « Glou-glou » sans qu’il y ait de montée d’eau dans mon évier, mais le syphon se vide et il y a des odeurs d’égout qui montent de l’évier

À noter : Lorsque j’utilise son évier principal de cuisine et que j’enlève le bouchon, l’eau remonte aussi dans mon évier plus petit. Toutefois, rien du genre se produit lorsque l’eau du robinet coule dans l’évier sans bouchon, rien du genre se produit. Est-ce une question de différence de volume d’eau qui se vide d’un coup ?

Est-ce que ça pourrait que l’évier soit partiellement bloqué ?

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Votre commentaire

Code de sécurité à copier/coller : p5e9AK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Les autres sondages sur le bricolage proposés

Titre Actif Votes Date
L'isolation de votre maison ou appartement est-elle bonne ? Oui 301 29/05/2015
Quel est votre rayon bricolage préféré ? Oui 307 10/04/2015
Quelle est votre première source d'information sur le bricolage ? Oui 370 14/12/2014